REIKI et MAGNÉTISME 

Mikao Usui

Définitions

Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains) utilisant le fluide magnétique pour des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies.

Le reiki a été redécouvert au milieu du 19 ème  siècle par un moine du nom de Mikao Usui, le reiki est l‘utilisation, par le biais des mains, des énergies subtiles afin de rééquilibrer et fortifier les corps énergétiques ce qui se traduira par des résultats positifs sur la santé et le bien-être global.

La photothérapie = (aussi appelée luminothérapie) est l‘utilisation d‘un ensemble de lampes électriques générant une lumière comme celle du Soleil. Elle permet de traiter efficacement les troubles liés au manque d‘exposition à la lumière du jour comme la dépression saisonnière (déprime hivernale, SAD).

Le monde de la guérison

Le problème que rencontre quelqu‘un sur la voie des techniques de guérisons (que se soit par le magnétisme, le reiki ou autre), est de bien percevoir les vibrations et les ondes curatives envoyées ou projetées sur autrui. Un tel problème dont souffre le professionnel autant que le débutant a été depuis longtemps un obstacle à surmonter. On y arrive légèrement en s‘exerçant à faire des passes magnétiques, en essayant de sentir l‘énergie dans ses mains ou toutes autres pratiques censées augmenter l‘intensité de telles vibrations. Nous sommes en présence d‘une amplification de vibrations guérissantes émises par le guérisseur. Nous pouvons augmenter considérablement cette énergie. Il suffit simplement d‘utiliser un élément amplificateur qui pourrait s‘avérer très efficace, notamment le phosphénisme à côté desquels on passe trop souvent.

 

Faites l‘expérience suivante :

Fixez une ampoule à phosphène pendant une trentaine de secondes.
Projetez le phosphène obtenu sur le dos de votre main.
Vous allez sentir une sensation de chaleur à l‘endroit de la projection.
Ceci n‘est qu‘un début dans le maniement de l‘énergie phosphénique.
Et maintenant, faites une de vos expériences vous permettant de sentir votre énergie pendant la présence du phosphène (qui dure trois minutes). Vous allez remarquer que votre énergie augmente de manière très significative.

Conclusion : dans cette expérience, le phosphène joue le rôle d‘un amplificateur puissant de l‘énergie personnelle destinée à la guérison, et constitue par conséquent un atout considérable pour les personnes qui ne perçoivent pas ou seulement faiblement les vibrations énergétiques.

Notre sélection

Nous vous recommandons vivement de vous intéresser au phosphénisme, cet élément manquant ou occulté et mis à jour par le Dr. Lefebure. : Voir sa maison d‘édition Editions phosphénisme

Par exemple, le fait de magnétiser une eau destinée à des fins de guérison est une bonne chose.

Maintenant, pendant la magnétisation, nous projetons un phosphène sur l‘eau et faisons du mixage phosphénique.
Ceci va augmenter l‘intensité de la magnétisation.

Plus fort encore, avec le mixage, on pourrait associer une pensée de guérison qui va prendre des proportions considérables avec la visualisation de l‘organe malade guéri.

Vous n‘avez qu‘à imaginer la suite.

Nous nous sommes documentés, nous avons testé et avons cherché à nous y retrouver dans la jungle des techniques de guérison, des stages et séminaires. Les théories sont souvent belles mais les résultats très souvent médiocres. Notre objectif est de vouloir réellement comprendre ce qu‘est l‘énergétique, et non de perdre notre temps et notre énergie dans des élucubrations mystiques. Nous résumons ici plusieurs années de recherche.

Editions phosphénisme

Devant les témoignages que nous avons recueillis des praticiens de la guérison, que ce soient des magnétiseurs, des praticiens de Reiki ou autres, qui ont augmenté leurs pouvoirs en utilisant le Phosphénisme nous pouvons en conclure que :

Pour toute personne sérieuse et soucieuse d‘affiner sa sensibilité, augmenter son énergie et son pouvoir de guérison, nous avons trouvé un “ coffret Énergie Phosphénique ” produit par les Editions phosphénisme. Nous le jugeons concis, précis et très efficace pour une initiation en la matière.

Vous pouvez comprendre le rôle que joue le Phosphénisme dans l‘augmentation de la sensibilité ainsi que les possibilités offertes à toute personne qui veut aller beaucoup plus loin dans cette direction.
Le phosphène est consécutif à la fixation d‘une source lumineuse. Le Phosphénisme est l‘ancêtre de la photothérapie (luminothérapie).

A voir : Les soins Reiki sont beaucoup plus efficaces avec le Phosphénisme

Les éditions phosphénisme

* vocabulaire

Voici un échantillon de mots trouvés lors de notre investigation :

En général

C‘est le domaine de l‘Énergie-Santé. On trouve partout des centres de formation en reiki, magnétisme et des soins psycho-naturels. Formation sous forme de stages, séminaires ou cours, pour apprendre à magnétiser, apprendre le reiki et avoir des échanges de soins reiki. Le guérisseur peut consulter les livres, interpréter les symboles. Le but est l‘art de la guérison pour la santé et le bien-être avec des sentiments de compassion. Les catégories s‘approchant sont la sophrologie, naturotherapie, naturopathie et réflexologie, massothérapie, shiatsu, ki-kong, (gi-gong), chi-kung, les différents massages (massage californien, massage énergétique, massage Esalen, massage suédois, massage Thaïlandais).

Reiki

Fondateur Mikao Usui. Un maître reiki peut manier l‘énergie universelle, le reiki énergie (ki, qi), exercer des traitements sur les corps énergitiques, les chakras (chacras) et aussi des soins à distance. Une école de reiki peut donner des cours et leçons de formations Reiki occidental (France) et japonais, enseignant ainsi l‘art énergétique, la pratique, et l‘interprétation des symboles de reiki.

Magnétisme

Autres définitions, mesmérisme, magnétisme curatif, présence de magnétites dans le corps, magnétite, les procédés sont des : passes magnétiques, imposition des mains, souffle et fluide magnétique et autrefois reboutement. Les Praticiens de la discipline sont les magnétiseurs, guérisseurs, rebouteux des campagnes. Les sujets passent par des phases lors du sommeil magnétique : somnambulisme, dédoublement magnétique, catalepsie et léthargie. L‘école des Durville, faria, de Potet et Mesmer sont des noms marquant l‘histoire du magnétisme. Le Magnétisme est l‘ancêtre de l‘Hypnose et de l‘Hypnotisme. Magnétiseurs et guérisseurs peuvent envoyer leurs fluides de guérison à distance.

Bonne pratique du Reiki associée au Phosphénisme.