DÉDOUBLEMENT et VOYAGE ASTRAL

Préliminaires

L‘École du Dr LEFEBURE voir www.phosphenisme.com, nous explique que le terme “sortie hors du corps” est un terme imagé.
Car pour qu‘il y ait sortie encore faut-il qu‘il y ait entrée.
Or, dans l‘expérience de dédoublement astral communément appelée la sortie hors du corps, il n‘y a rien à proprement parler qui sort du corps.
Il est donc préférable de parler d‘extension de conscience ou état de conscience modifié.

Définitions

Le dédoublement est le but de toute initiation.
Beaucoup recherchent le dédoublement sans savoir ce qu‘il est réellement.
La sortie hors du corps est donc une extension de conscience.
Le dédoublement et le voyage astral sont des extensions de conscience à des degrés différents.

Le monde du voyage astral

C‘est un univers où se mêlent à la fois charlatanisme et fantastique. Un univers tellement contrasté qu‘on ne peut jamais trouver sa voie. Entre séminaires, méthodes, conférences, CD, livres (et la liste est très longue) on vous promet des merveilles : sortir de votre corps, rencontrer votre guide spirituel, voyager dans le temps. Après plusieurs années d‘étude et d‘expérimentation des diverses méthodes proposées sur moi-même et un groupe d‘élèves (tous étudiants en neuroscience), nous ne pouvons que nous rendre compte que nous n‘avons pas avancé : l‘illusion devient permanente, les amusettes sensorielles sont interprétées comme expériences authentiques, mais sur le plan pratique véritable, rien.

Alors, faire un tri de ces méthodes, enseignements et théories n‘a pas été des plus simples.

Notons toutefois que le sérieux de l‘École du Dr LEFEBURE, de par les explications sur les lois de physiologie cérébrale régissant ces phénomènes, nous permet de faire la part des choses par une classification qui repose sur deux axes :

  • Les amusettes sensorielles produites par des techniques hypnotiques (Hypnose) ou sophroniques (Sophrologie), méthode CASEDO (Cacedienne).
  • Les expériences de dédoublement produites par des techniques initiatiques.

Notre sélection

C‘est donc après plusieurs années de recherche et d‘expérimentation que nous sommes arrivés à la conclusion que les techniques et enseignements donnés par le Dr LEFEBURE sont de loin ce qui se fait de mieux à ce jour.

Un témoignage parmi d‘autres d‘un de mes étudiants

 

Après un mois de pratique assidue, j‘ai constaté et obtenu;:

• La perception de mon propre double, corps éthérique, corps astral et autres corps.
• Une aisance certaine à obtenir le dédoublement mental.
• La possibilité de me retrouver simultanément dans des dimensions différentes.
• La faculté de passer facilement du rêve éveillé au voyage astral proprement dit.
• La capacité de me projeter dans les plans cosmiques.

Ma rencontre avec mon guide spirituel fut quelque chose d‘éblouissant.

Voir également les témoignages : dédoublement astral

Pour ne pas risquer de vous égarer, au sens propre comme au sens figuré, j‘ai testé et sélectionné :

COURS PRATIQUE DE DÉDOUBLEMENT ASTRAL

Avec ce cours, vous allez comprendre le véritable sens du voyage astral.

 

Vous pouvez travailler seul, à votre rythme, sans oublier que votre séance d‘entraînement doit être quotidienne.

Un dernier conseil : les expériences contées par les auteurs omettent de préciser qu’il s’agit de leurs propres expériences, et que si vous les faites vôtres, vous risquez d‘altérer vos propres manifestations.

Attachez-vous à la technique, et à elle seule.

Celle donnée par l‘École du Dr LEFEBURE est précise et efficace.

VOIR LE COURS PRATIQUE

* vocabulaire

Voici un échantillon de mots trouvés lors de notre investigation :

New age

Nouvel âge appelé aussi l‘âge du verseau. On parle des plans subtils, de niveaux de conscience, ou d‘états modifiés de conscience. Le shamanisme et les shamans (chamans) avec la transe (extase) et l‘art de rêver (rêve symbolique et prémonitoire), occupent aussi une place importante. On étudie la perception extra sensorielle, le magnétisme, la mystique et le mysticisme, la perception de l‘aura ou l‘effet Kirlian. Des chercheurs ont abordé les hallucinations, le LSD, le rêve éveillé.

Dédoublement et projection astrale

Les différentes définitions sont voyage astral, voyage hors du corps, expériences hors du corps (en anglais OBE) et extériorisation de la conscience ou décorporation de l‘âme. Autrefois on parlait du fantôme du vivant, de dédoublement magnétique. Projection du corps subtil qui reste attaché au corps physique par une corde d‘argent, voyageurs de l‘infini. Différentes méthodes : méthode du Dr LEFEBURE, méthode Monroe, méthode de L. Rampa, Méthode Gnostique, Expériences de Anne et Daniel Meurois-Givaudan, rêve lucide et rêve d‘envol, Yvonne-Aimée de Malestroit, bilocation, biconcentration. Différents corps énergétiques (corps éthérique, corps mental, corps causal, ego, âme) médiumnité, médiums.

COURS PRATIQUE DE DÉDOUBLEMENT ASTRAL

COURS DE PRÉPARATION AU DÉDOUBLEMENT ASTRAL
i

LE LIVRE D‘ACCOMPAGNEMENT

Les phénomènes initiatiques se produisent très rarement durant les entraînements, mais surviennent plusieurs heures après l‘entraînement et même parfois plusieurs jours après. Il ne faut donc pas confondre les amusettes sensorielles qui provoquent certes un moment plaisant, avec les exercices initiatiques qui conduisent aux véritables expériences intérieures en dehors des séances d‘entraînement, bien souvent la nuit, projetant la conscience jusque dans les plans cosmiques. Les phénomènes initiatiques vont bien au-delà des sensations qui relèvent de notre création personnelle.

Le dédoublement n‘est pas un phénomène rare. Il a été pratiqué de tout temps et se trouve au cœur même de toutes les initiations. Les enfants connaissent bien ces phénomènes. Ils les vivent fréquemment et cherchent à nous en faire profiter. Mais, la plupart du temps, nous ne les écoutons pas et nous les rabrouons. Ils ont pourtant quelque chose à nous apprendre car, sans le savoir, ils connaissent parfaitement les moyens de produire ces merveilleux états.

L‘École du Docteur LEFEBURE, forte de sa connaissance des phénomènes psychiques, vous livre ce qui n‘a jamais été révélé sur le Dédoublement, une faculté naturelle accessible à tous.

LE COURS AUDIO

L‘École du Docteur LEFEBURE a produit deux CD développant la théorie et les exercices pratiques pour parvenir aux différentes variétés de dédoublements, du dédoublement mental, astral aux manifestations du double à distance. Ces CD, très détaillés sont spécialement conçus pour rendre le dédoublement accessible à tous.

Les exercices sont progressifs et chacune des phases de la pratique est analysée et étudiée de façon à permettre à l‘expérimentateur de vivre des expériences d‘un niveau de plus en plus élevé et de porter un jugement objectif sur les résultats obtenus par les techniques phosphéniques.

Ce cours pratique en coffret se trouve sur le site : Cours pratique de dédoublement astral